2012 l'année de notre grand évènement tant réfléchi ! Nous le baptisons "ICHI GO ICHI E" proverbe japonais si difficilement traduisible, "Une rencontre, Une occasion" (clin d'oeil à Pierre Barouh) ou encore "Une rencontre, une seule fois", pour souligner que chaque instant est précieux. Artistes choisis par Katatsumuri : le danseur Butô Gyohei ZAITSU dont je viens de réaliser l'interview, passionnante et les musiciens Jef SICARD et Makoto SATO. En première partie, Kaori SUZUKI (de la Compagnie TSURUKAM) et Cyril JACQUEMIN nous offrent un numéro de portées étourdissant. Le spectacle se déroule au Théâtre de verre dans le 18 ème arrondissement et au milieu d'une installation de Luis PASINA. Pour cet évènement nombre d'amis se sont mobilisés à l'appel de Katatsumuri et nous réussissons notre pari de faire venir le public, 80 personnes assistent à la soirée.

MAKOTO SATO

GYOHEI ZAITSU photo Francoise

UNE INSTALLATION DE LUIS PASINA

KAORI SUZUKI ET CYRILLE JACQUEMIN

GYOHEI ZAITSU

GYOHEI ZAITSU

GYOHEI ZAITSU

JEF SICARD

LES HEROS

Décidémment de grandes initiatives en cette année 2012 ! L'association Katatsumuri décide de se domicilier officiellement à Paris en rejoignant la Maison des associations du 12ème arrondissement qui organise le 23 Juin 2012 ses rencontres associatives et gastronomiques "A l'assaut du Monde". Pendant cette journée rythmée par les musiques africaines et le son des percussions, nous avons pu rencontrer beaucoup d'amis, goûter des cuisines qui nous étaient inconnues et faire connaître un peu mieux notre escargot voyageur.

Les participants à cette journée : Mika, Miho et Nina, Jean-Michel, Jean Philippe et daNIel.
Guest stars sur les photos : Michel Vray, Sébastien Vuillot de la Compagnie TSURUKAM).

Ces évènements live nous ont mobilisés pendant de nombreux mois, mais malgré tout le blog a connu une grande activité ! En fait, pour le dire sans prétention, nous sommes sur tous les fronts. Les interviews sont un peu ralenties faute de temps et de moyen, mais tout de même cette année a été réalisée une magnifique interview avec le danseur Gyohei ZAITSU.

GYOHEI ZAITSU ET daNIel

 

KIKOERU
blabla
rencontres
home
logo kikoeru all rights
RETOUR MENU MENU
la trace