KIKOERU
home
rencontres
LA TRACE
blabla

L'année 2017 est calme, une année d'introspection, qu'en est-il ? Tout cela fait penser à une traversée du désert. L'association Kikoeru? ralentie ses battements de coeur. La vie passe vite, les mois se succèdent, mais il semble que le temps ait perdu son emprise sur les évènements ... Par le passé une certaine frénésie s'emparait de nos rencontres, il ne serait pas faux de parler de boulimie.

Avril 2017, nous avons réalisé une belle interview avec une grande artiste et amie, danseuse Butô, il faudra patienter encore un peu avant de la lire, mais ça vaudra la peine.

Juin 2017, présentation d'une interview réalisée à Tokyo en juillet 2016, il aura fallu pas mal de temps avant de publier cette jolie rencontre avec Miki IIDA. C'est un grand honneur car Miki ne confie pas sa parole à tout le monde. Nous espérons que ses réflexions seront nourissantes pour vous.

Septembre 2017, nouvelle invitée de qualité, Kikoeru? présente une interview de ANI PEMA ZANGMO , nonne Bouddhiste tibétaine, rencontrée lors de son passage à Paris. Sans doute Pema marquera t-elle par sa présence sur ce site la transition vers une ère nouvelle. En effet jusqu'à présent les interviews étaient consacrées à des artistes. Aujourd'hui, quelque chose a définitivement changé. Lama Pema est une de ces personnes habitée par un souffle d'absolu, en sa présence on ne saurait en douter, d'ailleurs ce n'est pas le doute qui l'anime, elle agit et n'est qu'action pour suivre son chemin si particulier. Avec beaucoup de gentillesse elle a bien voulu répondre à quelques questions alors qu'elle ne parle que vraiment très rarement de tout cela. Nous en profitons pour attirer l'attention sur son incroyable travail de bâtisseuse, d'ailleurs ses séjours en Europe n'ont souvent d'autre objectif que de sensibiliser le public pour financer ses divers projets de construction, le site officiel qui lui est dédié explique tout cela en détail et nous permet de comprendre avec beaucoup de photos l'ampleur de sa mission.

Le site de Lama Pema (en anglais) : http://lamapema.org/

LAMA ANI PEMA ZANGMO

 

RETOUR MENU MENU
logo